Cette jolie espèce est originaire du Mexique. Elle s’est mise à fleurir à peine récupérée !
Une variété qui forme une boule, une rosette toute ronde avec des feuilles argentées qui m’avait toute suite fait craquer.
Tillandsia – les filles de l’air
Tillandsia kolbii, tout en délicatesse
Une nouvelle espèce de Tillandsia, très proche de la Tillandsia ionantha, originaire du Mexique et du Guatemala.
Avec des photos de sa jolie floraison jaune et violette !
Tillandsia en folie !
Des photos des belles Tillandsia du stand d’Antoine en Bretagne, avec de nouvelles espèces de toute beauté.
Des filles de l’air dansantes, Tillandsia funckiana et paleacea
Deux espèces en rosette pour ce nouvel article Tillandsia (oui oui on en a beaucoup... :-)) Je vous laisse découvrir la Tillandsia funckiana à gauche et la Tillandsia paleacea à droite ! Si vous avez des Tillandsias, n'hésitez pas à mettre un petit mot ci-dessous pour...
Tillandsia usneoide, des cheveux d’ange…
Un Tillandsia bien différente des autres ! Sans coeur, elle peut se bouturer à loisir. Appelée aussi « cheveux d’ange » de part sa physionomie, dans la nature elle s’accroche aux branches d’arbre et apprécie particulièrement les milieux humides.
La variété de formes des Tillandsia
Un nouvel article sur les Tillandsia, ces magnifiques petites plantes épiphytes qui absorbent l’eau par leurs feuillages, leurs racines ne leur servant qu’à s’accrocher ! De là vient leur nom de filles de l’air.
Après mes trois premières, quelques autres espèces bien jolies !
Tillandsia ionantha
Et voici la troisième petite Tillandsia de mon tout premier achat ! Accompagnée d’une seconde de la même espèce : ce sont des Tillandsia ionantha.
Tillandsia tectorum
La Tillandsia tectorum, une Tillandsia assez différente des autres, toute en finesse, toujours de notre premier achat. Cette belle Tillandsia vient des hautes montagnes des Andes au Pérou, elle aime donc le soleil et ne craint pas trop la sécheresse.
Tillandsia caput medusae
Ma première Tillandsia ! J’ai croisé leur route sur un marché de Bretagne il y a un an et j’ai craqué, elles étaient trop belles ! Ces plantes épiphytes se servent d’autres plantes comme support mais ce ne sont pas des parasites. Elles se nourrissent par les feuilles grâce à la rosée, la pluie… Leurs petites racines ne leur servent qu’à s’accrocher.